ONLINE BOOK Joseph Fouché (French Edition)

Joseph Fouché (French Edition)
by Stefan Zweig
rating: 5.0 (2 reviews)
->>->>->>DOWNLOAD BOOK Joseph Fouché (French Edition)
->>->>->>ONLINE BOOK Joseph Fouché (French Edition)

 

Résumé :
Joseph Fouché est une biographie de Stefan Zweig (1881-1942), parue en 1930.
Remarquablement documentée, cette biographie rend compte du personnage de Fouché de manière érudite et globale. On sent dans ce texte l'influence de la psychanalyse. C'est un texte rigoureux, sophistiqué et dont l'écriture efficace nous entraîne à la découverte de ce personnage froid et sans passion, multi-millionnaire, amoral et redoutable.

Extrait :
"En 1802, Joseph Fouché, ou plutôt Son Excellence le Sénateur Joseph Fouché, sur le désir doucement catégorique du Premier Consul, se retire dans la vie privée, d’où il était sorti il y a dix ans. Incroyable période, tueuse d’hommes et lourde de destins, l’univers s’y transforme au sein du péril ; mais Joseph Fouché sait bien utiliser ce temps-là. Il ne se réfugie pas, comme en 1794, dans une mansarde misérable et sans feu ; tout au contraire, il achète une belle maison, bien installée, dans la rue Cerutti, laquelle pourrait bien avoir appartenu autrefois à l’un de ces « vils aristocrates » ou de ces « riches infâmes ». À Ferrières, la future résidence des Rothschild, il aménage le plus magnifique des séjours d’été, et sa principauté de Provence, la sénatorerie d’Aix, lui envoie régulièrement de bons revenus. D’autre part, il pratique en maître le noble art de l’alchimie qui consiste à tirer de l’or de toute chose. Ses protégés du monde de la Bourse l’intéressent à leurs affaires ; il étend avantageusement ses biens fonciers. Quelques années encore, et l’homme du premier manifeste communiste sera quant à la fortune le deuxième citoyen de France et le plus grand propriétaire foncier du pays. Le tigre de Lyon est devenu un parfait accapareur, un capitaliste habile et économe, un maître usurier."

Une table des matières dynamique permet d'accéder directement aux différents chapitres pour faciliter la lecture de l'ouvrage.

 

 

Details:


Amazon rank: #502,077
Price: $0.99

bound: 224 pages
Language: French
ASIN: B00WTLP6KW
File size: 692 KB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joseph Fouché (French Edition) Stefan Zweig

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

b2ff6ad845

 

Write a comment

Comments: 0